Guide parental

Des animaux fous fous fous

Résumé

Des animaux espiègles et des humains gaffeurs à gros pifs, affrontent diverses situations tout au long de sept courtes aventures : Le Studio de cinéma, Le Bébé oiseau, Des trous dans la maison, Bonjour les sauvages, Au Petit matin, Le Voleur, La Tête à l’envers.

Guide parental :

Produit en Estonie dans les années 90, ce recueil de courts métrages en stop motion, respire l’innocence et un style vintage qui sait toujours délicatement parler aux enfants. Divers thèmes éducatifs sont abordés comme l’impolitesse, l’imprudence, la solidarité…

Des animaux fous fous fous, pour quel âge ?
Ce programme peut convenir à partir de 4 ans. Il pourra être vu dès 3 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Les animaux parlent en onomatopée.
– Autres : Quelques courtes scènes la nuit potentiellement impressionnantes. Des personnages ont des apparences un peu étranges.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELERAMA : Ces « Animaux fous, fous, fous » ont bien mérité leur surnom de « Wallace et Gromit des maternelles ».
LE CINEMATOGRAPHE : Ni paroles, ni commentaires, seuls les gestes, les mimiques et les petits cris des animaux suffisent à l’éloquence de ces saynètes pleines d’esprit qui feront le bonheur des tout-petits.
LES GRIGNOUX : Ces courtes histoires constitueront un vrai moment de plaisir pour les plus jeunes spectateurs à partir de trois ans environ. Elles leur feront découvrir en outre les incroyables possibilités d’une technique aussi artisanale en apparence que l’animation des marionnettes.