Guide parental

Big five

Résumé

Dans la réserve Rainbow, en plein cœur de l’Afrique, Catherine et Philippe Raimbaud se vouent corps et âme à la cause animale et gèrent avec passion un sanctuaire qui recueille, réhabilite et protège la faune sauvage. Mais cette terre est menacée par une société mafieuse qui exploite le sol, brûle les forêts, extermine les animaux sans relâche. Soudain, cinq adolescents pas comme les autres, sortis de nulle part, apparaissent à leur porte avec pour mission d’aider le couple. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?

Guide parental :

Dans ce téléfilm, cinq orphelins, chacun doté d’un pouvoir provenant de l’un des animaux les plus forts de la savane, protègent une ancienne réserve naturelle, qui est convoitée par une société minière. Un film sur la défense de l’environnement et des conflits qui en découlent, tourné dans le respect de la faune au Sénégal.

Big Five, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Quelques injures.
– Alcool/Drogue : Le mot « shit » est employé.
– Violence : Un homme donne un coup de poing dans la figure d’un autre.
– Autres : Un vétérinaire fait une piqure à un animal. Un enfant se retrouve enfermé dans un enclos de félins. Un homme se fait griffer jusqu’au sang par un animal.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

OUEST-FRANCE : Une œuvre où la magie du conte le dispute à la splendeur des paysages d’Afrique.
CINÉSÉRIE : Les valeurs de protection de la nature, de l’environnement et de préservation de la biodiversité sont (…) les éléments centraux de Big Five.