Guide parental

Ballerina

Résumé

Félicie est une jeune orpheline qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, un ingénieux garçon, ils s’enfuient à Paris, pour accomplir leurs rêves.

Guide parental :

Les amateurs de danse seront comblés par l’univers de Ballerina, où nos petits héros audacieux affrontent leur destins avec courage. Le film révèle la dure réalité du monde de la danse où la compétition règne en maître, dans ce Paris du 19ème siècle, où les injustices sociales sont la norme. Notre héroïne va surmonter ses démons intérieurs, apprendre à croire en elle et faire preuve d’une grande persévérance. Grâce à des alliés précieux qui vont reconnaître ses qualités les plus nobles : la force d’un cœur pur, elle va devenir une artiste accomplie.

Ballerina, pour quel âge ?
Ce film est conseillé à partir de 7 ans. Il pourra être vu accompagné, dès 6 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
Un personnage manque de tomber du haut d’un toit. Plusieurs scènes où des personnages se cachent et craignent d’être découverts. Des scènes de courses-poursuites.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE PARISIEN : Très rythmé, truffé de courses-poursuites palpitantes, ce film met en scène une héroïne attachante. Les vues de Paris sont très belles, comme les paysages bretons et les décors de l’opéra.
L’EXPRESS : De l’animation française ultrasoignée, dans la lignée d’Un monstre à Paris. Mieux, même !
LES FICHES DU CINEMA : Le rêve de beaucoup de petites filles, Félicie le réalise dans cette animation française sous influence Disney, dont la singularité tient à la précision des mouvements imaginés par Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.