Guide parental

Au secours ! J’ai rétréci ma prof

Résumé

Félix, onze ans, a des difficultés d’adaptation depuis que sa mère a déménagé aux Etats-Unis. Dès son premier jour d’école, un groupe d’élèves s’en prenne à lui en l’enfermant de force dans une pièce interdite d’accès et prétendument hantée par le fondateur de l’école. Pris sur le fait par la directrice, il essaie de fuir et la fait rétrécir par accident.

Guide parental :

Ce film européen, qui s’aventure sur les plates bandes des films fantastiques pour enfants, propose une aventure loufoque avec un humour tarte à la crème. Les situations comiques irréalistes confrontent les personnages à des choix cruciaux, malgré leur jeune âge. Le film pourra être vu en V.O.pour réviser son allemand, ce qui augmentera son intérêt.

Au secours, j’ai rétréci ma prof ! Pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Familier avec quelques jurons.
– Violence : Une petite bagarre éclate entre deux élèves. Un enfant maltraite un personnage qui a été rétréci, sans le blesser physiquement.
– Sexe/Nudité : Des allusions au fait d’imaginer des gens nus sont faites plusieurs fois. Une femme se retrouve en sous-vêtement mais elle est à peine visible.
– Autres : Une scène avec une musique intense se déroule dans une cave la nuit. Un animal surgit et pourrait faire sursauter.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.