Guide parental

Ariol prend l’avion (et autres têtes en l’air)

Résumé

Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite fille… *Ariol prend l’avion* est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

Guide parental :

Le court métrage principal, Ariol prend l’avion, est adapté d’une bande dessinée jeunesse, Il prépare les petits passagers à leur tout premier vol dans les airs. Le récit met en scène un petit âne pressé de grandir qui va devoir apprendre la patience.

Ariol prend l’avion, pour quel âge ?
En raison de certaines scènes impressionnantes, ce film peut convenir à partir de 6 ans. Dans certains cas, il pourra être vu dès 5 ans.

À signaler :
– Violence : Un garçon crache sur un camarade et tire les cheveux d’une fillette.
– Autres : Des crocodiles menaçants tentent de dévorer un garçon.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELERAMA : Trois petits films démontrent l’inventivité de l’animation russe et font l’apéritif de ce florilège de courts métrages du studio Folimage.
LES FICHES DU CINÉMA : Ce programme ravira successivement les plus petits, puis leurs aînés, fans d’Ariol ou non. Les nombreux niveaux de lectures convaincront enfin les adultes.
LA CROIX : Fantasque et enlevé, cet épisode spécial de l’adaptation animée des aventures du petit âne créé par Emmanuel Guibert et illustrées par Marc Boutavant est une petite merveille émaillée de numéros de comédie musicale.