Guide parental

Amazonia

Résumé

Suite à un crash d’avion au cœur de la forêt amazonienne, un jeune singe, élevé par les humains, doit s’adapter pour survivre dans cet univers hostile.

Guide parental :

Ce documentaire-fiction animalier, qui met en scène des animaux imprégnés ou dressés, est le prétexte pour découvrir, au fur et à mesure des péripéties de notre jeune héros, divers habitants de la forêt amazonienne. Le film révèle à quel point il est utile de connaître, en détail, le monde dans lequel on évolue.

Amazonia, pour quel âge ?
Le récit, sans commentaires, nécessite une certaine attention pour saisir les enjeux, nous conseillons ce film à partir de 8 ans. Il pourra être vu dès 7 ans.

À signaler :
– Alcool/Drogue : un singe consomme un champignon qui lui fait avoir des hallucinations.
– Violence : Quelques scènes de course-poursuite par des prédateurs.
– Autre : Un crash d’avion où le pilote est indemne mais ne libère pas notre héros prisonnier dans sa cage.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELERAMA : Le film de Thierry Ragobert est une prouesse : une fiction 100 % animalière au coeur de l’Amazonie, écosystème qui abrite 10 % des espèces de la planète. Bruits, humidité, animaux plus surprenants ou colorés les uns que les autres : grâce à la photo somptueuse et à la 3D, on est en immersion dans le paradis vert.
LE POINT : Un sujet riche, d’une image léchée – renforcée par la 3D – et d’un casting poilant, la musique du film, signée Bruno Coulais, fait beaucoup pour nous retenir dans cette balade en pleine jungle.
LES FICHES DU CINEMA : Une magnifique épopée en 3D du réalisateur de La Planète blanche.