Guide parental

Ailleurs

Résumé

Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Il a atterri sur une île aussi inconnue que fascinante. D’obstacles en merveilles, il tente de traverser l’île pour retrouver la civilisation quand une mystérieuse créature se met à le suivre.

Guide parental :

Primé au Festival d’Annecy en 2019, ce film est une œuvre singulière, dont le réalisateur a signé à lui seul toute la production. Il met en scène le périple énigmatique d’un garçon dans un monde où tous les repères habituels sont chamboulés. Seuls quelques animaux aux grands yeux innocents vont combler sa solitude, dans un environnement graphique parfois proche des jeux vidéo.

Ailleurs, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
La créature mystérieuse est intrigante. Dans une scène, elle tombe d’un pont. Un garçon fait une chute à moto, il est indemne.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE NOUVEL OBSERVATEUR : Pas un dialogue, mais une musique ensorcelante et un subjuguant travail sur le Scope. Ailleurs n’est pas qu’un exploit, c’est une révélation.
L’ECRAN FANTASTIQUE : Une poésie onirique saisissante imprègne l’aventure à travers des vignettes suspendues, telle cette moto roulant sur un lac miroir et semblant voler dans les airs, ou ce vertigineux puits aux rêves cerné de chats noirs.
BANDE A PART : Ailleurs est un voyage initiatique et une véritable ode à la nature. Un film à la fois doux et spectaculaire.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.