« Grosse colère et fantaisies », un programme de courts métrages sur le pouvoir de l’imagination

photogramme du film Grosse Colère et fantaisies
Grosse Colère et fantaisies / Cinéma Public FIlms

Notre imaginaire est précieux et rythme la vie de chaque enfant. Voici ce que met en lumière Grosse colère et fantaisies, un programme de courts métrages sur le pouvoir de l’imagination. Un voyage amusant et émouvant à découvrir au cinéma le 12 octobre 2022.

Les enfants ont souvent une imagination débordante qui leur permet, à leur manière, d’échapper à leur frustration. Avec leurs idées plein la tête, ils font face à leur colère, leur tristesse ainsi que leur peur. C’est ce que démontre Grosse colère et fantaisies, un programme enchanteur pour les 3 ans et plus.

Ce programme présenté par la société de distribution Cinéma Public Films et le réalisateur Arnaud Demuynck est composé de cinq courts métrages d’animation, entre espiègleries et émotions :

  • Vague à l’âme de Cloé Coutel
  • Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck
  • Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert
  • Quand j’avais peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck
  • La Trop petite cabane d’Hugo Frassetto

Parmi les thèmes abordés, il y a l’ennui, la colère, la perte d’un être cher ou encore la peur du noir. Des thèmes universels qui font partie de la vie de chaque enfant et qui, avec un peu d’imagination, permettent aux plus jeunes d’affronter plus sereinement une situation.

photogramme du film Grosse Colère et fantaisies
Grosse Colère et fantaisies / Cinéma Public FIlms

45 minutes de voyage au plus près de notre imaginaire à découvrir au cinéma le 12 octobre prochain, pour les 4 ans et plus. En attendant d’avoir des étoiles plein les yeux, voici la bande-annonce de Grosse colère et fantaisies.

Découvrez aussi :

Partager l’article

Articles similaires